Je suis encore dans mon lit et j'ouvre à peine les yeux. Je jette un rapide coup d'oeil à l'orloge qui se trouve au-dessus de mon bureau. Oh non il est déjà 10h. Heureusement que Papa avait une mission ce matin et qu'il devait partir tôt sinon je n'ose imaginer. Bon il faut que je me dépêche. La couette par terre, j'attrappe mes vêtements et je file dans la salle de bain. Je prends une douche rapide, un coup de brosse dans mes cheveux. Tiens voilà Foufou, une carresse pour lui et voilà déjà dans les escaliers. J'entre dans la cuisine, j'embrasse Maman. Tiens je croyais qu'elle était parti au marché. Je m'installe à la table, et Foufou a vite fait d'être monté sur mes genoux.
"-Je croyais que tu allais au marché ce matin, demandais-je à maman.
-Oui mais je suis déjà revenue, me répondit-elle tout en me servant mon bol de café avec deux tartines pleines de chocolat.
-Je vais aller m'entrainer avant que papa arrive, tu lui diras pas pour l'heure hein?
-Non t'en fais pas je lui dirai rien, et puis il faut bien que tu te repose un peu. Bon j'ai oublié quelque bricole au marché j'y retourne. A tout à l'heure."
Maman avait quitté la pièce, et j'entendis la porte d'entrée se refermer derrière elle. Je finis de boire mon café, mangea mes tartines avec la moitié d'une pour Foufou. Je range le tout dans l'évier, j'ai la flemme de faire la vaisselle. Je repasse par ma chambre prendre une veste et mon sac. Une fois dehors, je respire un grand coup tout en me demandant ou est-ce que je vais aller aujourd'hui. Ca fait longtemps que je ne suis pas allée à la montagne, c'est décidé j'y vais. Je me dirige donc par là Foufou sur à mes côtés.